De plus en plus d'utilisateurs passent leur temps sur Instagram Stories au lieu de parcourir le flux. Cette chaîne est très fraîche et spontanée, ce qui est une excellente occasion d'être au courant de l'actualité. Ainsi, si vos publications n'atteignent pas votre public cible, nous vous recommandons de renforcer votre marque grâce aux Stories. De plus, vous pouvez les utiliser pour partager les publications récentes de votre flux avec vos abonnés en liant les deux contenus. Après la naissance de la nouvelle plateforme TikTok, le géant des réseaux sociaux s'est agrandi de plus en plus, intégrant la nouvelle fonction Instagram Reels, une fonctionnalité qui vous permettra de vous rapprocher de vos followers de manière plus ludique. Un concours par an ne fait pas de mal, même pas deux, trois ou quatre ! Au contraire, vous contribuerez à créer de l'interaction et augmenterez votre prestige. De même, avec cette action, vous pouvez obtenir de nouveaux abonnés. Nous vous encourageons également à lancer des micro-concours qui ne nécessitent pas de collaboration externe, dans le but de générer plus de likes et de commentaires.
Un exemple de collaboration se présente sous la forme d'un concours commun, mais vous pouvez aussi participer en donnant certains de vos produits à une autre marque, en soutien à la stratégie de la marque. Cette action n'aura pas d'impact direct, mais indirectement cela peut signifier une augmentation de la notoriété et de la visibilité de votre marque. Si vous publiez parfois avec un faible pourcentage d'utilisateurs en ligne, votre contenu n'aura pas assez d'interaction et Instagram comprendra qu'il ne génère pas assez d'engagement. Cela pénalisera vos futures publications et créera un cercle vicieux. D'un autre côté, si vous publiez quand il y a plus d'utilisateurs en ligne, vous aurez plus de chances de générer de l'engagement. Et comment savoir si vos followers sont en ligne ? C'est très facile : il faut monitorer son e-reputation tout en analysant ses statistiques Instagram! Il semble que nous nous contredisons, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité ! Publier quotidiennement n'est pas synonyme de télécharger du contenu toutes les heures. Toutes les actions doivent être faites dans la bonne mesure. Bien que nous recommandions de publier sur Instagram, nous ne recommanderons jamais par exemple, de télécharger 10 publications toutes les 3 heures.